Diffusion / production : 09 52 66 85 76  lecume.desmots@laposte.net

Artistique : Frédérique 06 72 38 58 90 - 02 40 46 79 11  frederique.soulard@free.fr

© 2016 Frédérique Soulard - Toute reproduction interdite. Design & Création Graphique Shirley Evans

Sève

DE FEUILLE EN FEUILLE

POURQUOI CE SPECTACLE ?

" Une adolescence en Afrique, 10 ans à vendre des simples dans une herboristerie, quelques voyages en Inde, 20 ans à puiser dans les mythes pour les raconter à un public varié, une curiosité réelle pour la fonction de chamane… J’ai eu envie de réunir tout mes centres d’intérêt dans une création. "

En voir plus
Un spectacle qui s'adapte au lieu et au public

> Durée 1H00

Un spectacle où alternent marches et contes courts, pauses assises dans l'herbe et contes merveilleux. Un spectacle qui s’adapte au lieu et au public.



À l'écoute des bruissements du monde qui nous entoure, nous conversons avec les nymphes des arbres et fées des bois ; magiciennes et enchanteurs. Par les arbres de la promenade, les arbres à rêves, arbres à palabres, arbres généalogiques… nous renouons avec la tradition chamanique. On sème des Elfes, Poulpiquets, Trolls, et Korrigans ; génies, Guinées et Rakshasha À la fin du spectacle le public est invité à enlacer les arbres et laisser son témoignage par écrit. En échange, petits contes, proverbes et formules magiques lui sont offerts.

 

Spectacle joué dans les forêts (forêt du Gâvre, Bonnoeuvre,...), les long des rivières (Aigrefeuille,...), des étangs (Clegruc,...), les parcs (Châteaubourg,...) pour un public familial.

 

ULYSSE REMIX
SEVE
MOTS & MERVEILLES
INCORRECTIONS
 

PUBLIC : Familial < 60 personnes.

LIEUX : Parcs, jardins publics, forêts, rues, villages...

DURÉE : 1H00 de contes intégrée dans une promenade d'une durée variable.

PRÉPARATION du circuit : L’organisateur prévoira une visite du circuit avec la conteuse avant la représentation.

Presse

« Frédérique Soulard se sert des mots avec justesse, poésie, passion. Des mots avec lesquels elle crée un monde merveilleux, enchanté. Frédérique Soulard est une remarquable conteuse»

Ouest France 2003

POURQUOI CE SPECTACLE ?

"Une adolescence en Afrique, dix ans à vendre des simples dans une herboristerie, quelques voyages en Inde, vingt ans à puiser dans les mythes pour les raconter à un public varié, une curiosité réelle pour la fonction de chamane… J’ai eu envie de réunir tout mes centres d’intérêt dans une création. C’est ainsi qu’est né le spectacle.

Depuis, j'ai créé le spectacle Belle de Bitume où nous nous inclinons vers le sol, attentifs aux petites plantes. SEVE est le spectacle où l'on lève les yeux vers l'immensité des arbres multi centenaires. Certains d'entre eux Oliviers, séquoias , pins bristlecone, ont même vu plusieurs civilisations naitre et disparaître.»

Frédérique Soulard